Depuis longtemps, la téléassistance est l’une des meilleures solutions pour sécuriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes fragilisées.
Avec la téléassistance mobile géolocalisée, la sécurisation des personnes âgées dépasse le cadre du domicile.
Traditionnellement, les dispositifs de téléassistance sont branchés sur la ligne téléphonique ou sur la box Internet du domicile. Ces derniers servent de passerelle entre la personne porteuse du système d’alerte (bracelet, montre, pendentif, etc.) et la station de téléassistance. La zone de couverture est restreinte au domicile du bénéficiaire.
De son côté, la téléassistance géolocalisée s’appuie sur les réseaux GSM. Elle est donc par définition mobile.
Ainsi, même pendant une promenade en forêt ou au marché, il est possible d'envoyer une alerte facilement via un smartphone ou un boitier de téléassistance mobile dédié.
Quel que soit l’appareil, il est équipé d'un GPS et d'une carte SIM qui transmet automatiquement des informations de localisation à la station de téléassistance.
L'appareil est programmé pour passer en mode main-libre et les opérateurs de téléassistance peuvent commencer à organiser l'assistance nécessaire.
Intérieur et extérieur, dans les deux cas, la téléassistance mobile géolocalisée renforce la sécurité des seniors qui souhaitent rester mobiles.
Vous souhaitez plus de renseignements, contacter nous au 05 40 39 00 40 .